5 façons d’utiliser la pleine conscience pour un meilleur orgasme

Le fossé de l’orgasme est réel. Les chercheurs ont constaté que, tandis que les hommes hétérosexuels jouissaient de l’orgasme dans 95% des cas, les femmes hétérosexuelles étaient beaucoup moins fréquentes que 65% du temps. Et cette parité ne s’améliore que légèrement lorsque l’on regarde les communautés gaies, lesbiennes et bisexuelles, les hommes gais et bisexuels atteignant respectivement 89% et 88% du nombre de femmes, et les femmes lesbiennes et bisexuelles arrivant à 86 et 66%, respectivement.

«Beaucoup de femmes luttent contre l’orgasme», a déclaré à SheKnows, Dr. Jennifer Vencill, sexologue à la Mayo Clinic de Rochester, dans le Minnesota. Des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique ont constaté qu’au moins le tiers des jeunes femmes éprouvent un faible désir sexuel et un manque d’éveil.

En partie, le problème pourrait être culturel. La société continue de faire honte aux femmes qui souhaitent explorer leur identité sexuelle, dit Vencill. Mais la femme d’aujourd’hui a aussi beaucoup à l’esprit – une distraction suggérée par la recherche émergente pourrait limiter votre plaisir.

Une solution potentielle? Un peu d’attention. Alors que pendant des années, la pleine conscience a joué un rôle dans l’anxiété, la dépression et la douleur chronique, de plus en plus de preuves suggèrent qu’une prise de conscience non critique du moment présent pourrait également contribuer à la santé sexuelle. Cette prise de conscience pourrait augmenter le désir, le plaisir et même la probabilité d’atteindre l’orgasme.

Une étude publiée dans la revue Behavior Research and Therapy a révélé que les femmes ayant un faible désir sexuel qui participaient à une thérapie basée sur la conscience avaient de nombreux avantages sexuels: amélioration du désir et de l’excitation, lubrification, satisfaction et fonctionnement général. De plus, la détresse liée au sexe a considérablement diminué. Les différentes thérapies de l’étude comprenaient la méditation consciente et une éducation simple.

Les chercheurs soupçonnent de porter plus d’attention sur votre corps, ce qui pourrait augmenter l’excitation (et le fait de le déconnecter pourrait le couler) pendant des décennies, déclare Vencill. Ce dernier s’appelle spectator-ing – «cette idée que vous êtes en dehors du corps; inquiet de votre apparence, hypercritique, voulant couvrir votre estomac, etc. Cela vous fait sortir des expériences physiques », dit-elle.

La pleine conscience est le contraire du spectateur en ce sens qu’elle crée une conscience interoceptive – ou que vous êtes à l’écoute des sensations internes de votre corps (fréquence cardiaque, pression artérielle, respiration), explique la Dre Lori Brotto, directrice de l’Université de la Colombie-Britannique sur la santé sexuelle. Laboratoire et auteur de Better Sex Through Mindfulness: Comment les femmes peuvent-elles cultiver le désir. “Lorsque vous extrapolez cela jusqu’à l’orgasme”, explique Brotto, il est probable que les gens remarquent les premiers signes de stimulation de l’excitation physique et de l’orgasme et s’y accordent, ce qui pourrait contribuer à une sensation plus forte. ”

La pleine conscience met également au défi la distraction, vous permettant de rester dans le moment présent. Et la possibilité de “cliquer dans” le présent – comment des touches particulières se sentent, par exemple – pourrait augmenter l’orgasme, note Vencill.

Alors, comment pouvez-vous améliorer votre O avec un peu d’attention? Ci-dessous, cinq astuces d’experts pour un meilleur orgasme.
Send feedback
History
Saved
Community

1. Concentrez vos pensées pour rester dans le moment

Les pensées distrayantes («Ugh, j’oublie de ramasser des serviettes en papier») sont normales, même pendant les rapports sexuels. Et les négatives, les critiques («je déteste mon apparence») sont courantes chez les femmes ayant des problèmes d’orgasme, dit Brotto. La formation de votre cerveau pour ne pas descendre dans le terrier du lapin nécessite de la pratique (c’est pourquoi la méditation est appelée une pratique).

Si vous êtes dans le chaud moment présent et que vous remarquez une pensée, reconnaissez-la comme une pensée – quelque chose que fait le cerveau – et concentrez-vous sur une sensation corporelle (comment la main de votre partenaire se sent sur votre peau). «Vous devrez peut-être faire cela 1 000 fois en 60 secondes, mais cela devient plus facile avec la pratique», explique Vencill.

2. ouvrez les yeux

Si vous n’êtes pas sûr de vous, dans votre tête ou si vous vous sentez comme si votre esprit était ailleurs, vous pourriez être enclin à fermer les yeux. Non! Les entrées visuelles peuvent vous aider à rester dans le moment présent, fournissant des informations sensorielles encore plus importantes, dit Brotto.

3. Explorez votre corps en dehors de la chambre

Pour augmenter l’attention dans la chambre, pratiquez-le ailleurs aussi, suggère Vencill. “Je parle souvent de la manière dont nous pouvons intégrer la pleine conscience à ce que vous faites déjà.”

Un bon exemple: sous la douche, prenez quelques minutes pour vous concentrer sur les sensations que vous avez tendance à négliger – la sensation d’un loofa sur votre peau, l’odeur de vos produits de soin de la peau, le son de l’eau. La pratique de l’écoute de vos cinq sens tout au long de la journée renforce votre capacité à rester présente à tout moment (oui, même dans la chambre à coucher), dit-elle.

4. Faites du travail en solo

Travailler vers l’orgasme? Pensez à commencer par vous-même. Selon Vencill, la masturbation est moins gênante que les rapports sexuels avec un partenaire, ce qui vous permet de vous accorder encore plus à votre corps. Une petite exploration physique et consciente du corps dans l’objectif de plaisir (essayez simplement de ne pas trop vous concentrer sur l’objectif afin de ne pas être frustré) peut aller loin pour votre dernier match, dit-elle.

5. méditer

Brotto encourage les dames à la recherche d’un peu de courage à se lancer dans une pratique de méditation quotidienne. Des scanners corporels, une alimentation réfléchie, des techniques de respiration – tous peuvent s’appuyer sur des compétences de base qui vous aideront à rester enraciné dans le présent. «Plus nous pratiquons bien la pleine conscience dans la vie, plus nous sommes en mesure de l’utiliser lorsque, pendant les rapports sexuels, les choses sont tellement plus émotionnelles», déclare Brotto.

Des applications telles que Unplug, Calm et Headspace peuvent vous aider à créer une pratique du bout des doigts.

Chez SheKnows, notre mission est de responsabiliser et d’inspirer les femmes. Nous ne présentons que des produits que nous pensons aimer autant que nous. Veuillez noter que si vous achetez quelque chose en cliquant sur un lien de cette histoire, nous pourrions recevoir une petite commission de la vente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *